top of page

Là où tout commence...

C'est le 12 Octobre 1978, sous la domination mondiale de Bjorn Borg et de Jimmy Connors, que le TCB voit le jour, présidé par J.Pierre BORRAS.

En ces temps reculés, le TCB, qui compte environ 50 adhérents, n'a pas d'installations sportives et utilise les terrains de la Ferme à Thiverval à la sortie du Val des Quatre Pignons. C'est seulement trois ans plus tard en juin 1981 à l'époque de Mc Enroe , de Navratilova et de Chris Evert que furent inaugurés les trois courts extérieurs du Vieux Beynes construits sur des anciens terrains de basket-ball.

  • Monsieur RODRIGUEZ devient alors Président du club. 1983 voit la nomination de Paul TOULLEC à la présidence du T. C. Beynes et la victoire de Yannick Noah à Roland Garros ! On parle déjà de la construction du Club-House. Dès 1985, le Président Paul TOULLEC confie à Robert LE GOFF et Claude COPPIN les études préliminaires à la construction de 2 courts couverts au Val des 4 Pignons.

  • En 1986 la municipalité de Mr PACAUD vote la création du club house qui sera inauguré en 1987, étape décisive dans la vie future du Club tandis qu'Yvan Lendl remporte tournois sur tournois. L'été 1987 voit malheureusement le décès de notre ami et Président Paul TOULLEC et en hommage à son action et à notre ami, nous donnerons son nom aux actuels courts couverts du Val des 4 Pignons.

  • En 1987, pendant que Steffi Graf tient la tête d'affiche, Robert LE GOFF devient Président du Club et suit avec Claude COPPIN la construction des deux courts couverts situés au Val des 4 Pignons, votés par la municipalité de Mr BETREMIEUX. Les courts couverts sont achevés en décembre 1990 pour le plus grand plaisir des adhérents qui voient s'éloigner une période d'errance entre le gymnase, les courts du Camp de Frileuse et un hangar agricole à Andelu pour pratiquer leur sport en cas d'intempéries. Ces courts couverts d'un montant de 1.800.000 francs furent financés pour 1/3 par la Mairie, pour 1/3 par le conseil général et la Fédération Française de Tennis et pour 1/3 par le club (remboursé en 6 ans).Ils sont inaugurés officiellement le 20 octobre 1991 par le Président de la Ligue des Yvelines Norbert RAMPOLLA, le Maire de Beynes Monsieur Roland BETREMIEUX et le Président du Club élu en 1989 Claude COPPIN. A l'époque Boris Becker et Jim Courier rivalisent sur les courts mondiaux.

Club house_edited_edited_edited_edited_edited_edited.jpg
bottom of page